• Croquettes

     Voici un article trouvé sur internet que je vous conseille de lire absolument.

    "Ce poison nommé croquette"

    Croquettes

    Une enquête de 120 pages sur les plus grandes marques de croquettes pour chien (Royal Canin, Virbac, Hill’s, Affinity vet, etc.) et la révélation de tous les conflits d’intérêts entre les écoles nationales vétérinaires françaises et les sociétés Pet Food.

    Avez-vous un chien ou un chat ?

    Si c’est le cas, vous devez le nourrir cet animal non ?

             Je parie que vous utilisez la solution la plus simple et la plus pratique pour vous ?

             Je parie qu’en plus d’être pratique et bon marché, cette solution vous est recommandée, avec enthousiasme, par votre vétérinaire ou vos amis ?

    Je parle bien sûr des croquettes.

    4 propriétaires sur 5 ont recours à elles pour nourrir leurs animaux de compagnie, et je peux les comprendre. Un seul paiement de 15 €, et vous voilà avec un sac de 10 kg de croquettes prêtes à l’emploi, qui ne seront jamais boudées par votre Médor adoré (ou votre gros Minet).

    N’est-ce pas génial ? N’est-ce pas miraculeux même ? Les scientifiques ont réussi l’impossible en nutrition animale: ils ont créés un aliment « complet & équilibré » comme ils disent, qui subvient à tous les besoins de votre animal préféré.

    Un miracle que même les sciences médicales humaines les plus pointues n’ont pas encore réalisé. Nous ne connaissons encore rien de tous les besoins de l’Homme, que nous aurions déjà fait le tour de ceux du chien et du chat ?

    Etrange… Je suis même extrêmement sceptique, pas vous ?

    Comment va votre bête à poil ?

    Observez votre animal:

             N’a-t-il pas une haleine à vous faire vomir ? Cette fameuse « haleine de chien » ? Inspectez lui la bouche, osez sentir ce qui est en train de se passer à l’intérieur. Dépôt jaunâtre, tartre, dents pourris et gencives en feu ?

             N’est-il pas légèrement en surpoids ou carrément obèse votre Médor ?

             Peut-être souffre-t-il de diabète sucré, et qu’il se nourrit de croquettes « spécialisées » vendues par votre vétérinaire ?

             Votre chien digère-t-il bien ? Fait-il de grosses déjections un peu ramollies et très odorantes ou de petites fort peu désagréables (surtout pour celui ou celle qui doit s’en occuper) ?

    N’êtes-vous pas en train de dépenser une petite fortune tous les ans pour les soins de votre chien ?

    Détartrages à gogo recommandé par votre vétérinaire, nouvelles croquettes « diététiques », plus chères, mais tellement meilleures pour la santé de votre chien. Votre Médor est même passé sur le billard, moyennant des centaines d’€ pour une torsion de l’estomac, une insuffisance pancréatique ou rénale ?

    Des statistiques effrayantes !

    La santé animale est accablée par des chiffres effrayants.

             Savez-vous qu’aujourd’hui, les études démontrent que seulement 7 à 10 % des chiens sont déclarés en « bonne santé ». Et les autres ? Maladies parodontales, gingivites, otites externes, diarrhées, problèmes de peau, pelage terne et même de l’arthrite.

             Savez-vous qu’aujourd’hui, 4 chiens sur 5 de plus de 3 ans ont une maladie parodontale (tarte, plaque dentaire, gingivite, etc.) à l’origine de nombreuse maladies graves touchant les reins, le foie ou le cœur ?

             Savez-vous qu’aujourd’hui, 40% des chiens sont soit obèses soit en surpoids ?

    Pourquoi nos carnivores domestiques sont-ils si malades ?

    Qui est le responsable ?

    Le dénominateur commun de tous ces maux est la croquette.

    Pratique, simple, peu chère, recommandée par les professionnels, mais dangereuse.

    Dangereuse ? Oui.

    Cela fait maintenant un siècle que le « meilleur ami de l’Homme » a troqué son traditionnel régime à base de viande et d’os crus contre une ration de croquettes uniformes, 2 fois par jour, 365 jours par an, pendant une bonne dizaine d’année.

    Savez-vous au moins ce qu’il y a dans la gamelle de votre chien ?

    De la viande ? Des os ? Du bon gras ? Du sucre peut-être ?

    Avez-vous déjà regardé l’étiquette d’un paquet de croquette ?

    « Protéines déshydratées », « pulpe de betterave déshydratée », « sous-produits animaux », « céréales », « cellulose en poudre », « sous-produits d’origine végétale » ou encore « protéines de gluten de maïs »

    Savez-vous seulement ce que signifient ces termes ?

    Comme vous pourrez le découvrir dans mon livre-enquête, la plupart de ces ingrédients ne sont que les restes d’animaux, une fois que les bouchers ont récupéré les morceaux les plus nobles pour la consommation humaine.

    On parle bien de becs, de pattes, de sabots, de têtes, d’entrailles, de carcasses et même de plumes rassemblés sous les termes « Protéines déshydratées » ou « sous-produits animaux » qui sont très courant dans les croquettes industrielles.

    Une croquette n’est malheureusement que le résultat du génie du recyclage moderne.

    Tout y passe :

             déchets de l’agroalimentaire;

             déchets de la restauration;

             céréales impropres à la consommation humaine;

             déchets de l’industrie de la bière

    Et l’on note même la présence d’animaux euthanasiés, une présence certifiée par la très officielle Food and Drug Administration (aux Etats-Unis).

    Vous avez maintenant compris où je veux en venir : j’accuse les croquettes.

    Je les accuse après 2 mois et demi d’enquête publique.

    J’ai récolté une somme d’information titanesque sur la composition et la fabrication des croquettes, sur les formations de nos vétérinaires en nutrition, et sur tous les liens et conflits d’intérêts existant entre les professionnels de la santé animale, les écoles nationales vétérinaires et l’industrie de la croquette.

             Vous ignorez donc probablement que les fabricants de croquettes pour chien et chat (Pet Food) se régulent eux-mêmes. Ces sociétés qui commercialisent les aliments de Médor et gros Minet éditent également les besoins nutritionnels de ces derniers. Ils contrôlent eux-mêmes la qualité de leur produit, et valident eux-mêmes le caractère « complet » et « équilibré » de toutes les croquettes mises sur le marché.

             Vous ignorez probablement aussi que les sociétés Pet Food sont présentes dans toutes les écoles nationales vétérinaires françaises. Les étudiants vétérinaires sont formés dès la 1ère année à prescrire les « meilleures » croquettes. Leurs enseignants font très souvent partie des plus grandes sociétés commerciale de la planète : Royal Canin, Nestlé Purina, ou Colgate-Palmolive, et ils participent régulièrement aux congrès organisés par ces même sociétés.

     

    L’omertà sur un scandale

    Ce scandale est digne d’une magnifique théorie du complet. Et pourtant….

    Toutes les informations disponibles dans mon livre-enquête « Ce poison nommé croquette » sont accessibles publiquement par n’importe quel internaute curieux et extrêmement motivé.

    Vous allez découvrir une enquête passionnante, déroutante et unique.

    Sachez qu’il n’existe à l’heure actuelle, aucun article, aucun livre ou aucun reportage qui se soit penché de près ou de loin sur ce sujet explosif, qui m’aura d’ores et déjà valu des coups de pression soigneusement orchestrés et plus de 2500 partages sur les réseaux sociaux.

    Vous allez découvrir dans ce livre la réelle qualité des croquettes pour chiens des plus grandes marques de la planète : Hill’s, Royal Canin, Fido, Friskies, Pro Plan, Affinity Ultima et Advance, ainsi que Virbac.

    Cette enquête vous révèlera que toutes ces marques, tous ces produits, et toutes ces croquettes sont de qualité inférieure.

    Le bilan est sans appel. AUCUNE n’est recommandable. 

    Croquettes

    Les meilleures alternatives sont dans le livre

    Je vous dévoile également les meilleures croquettes du marché, celle qui vous permettront de protéger avant toute chose, la santé de votre animal, et en même temps de servir vos intérêts personnels (gain de temps et d’argent).

    Et pour votre chien ?

             il sera en meilleur forme;

             il n’aura plus cette fétide « haleine de chien »;

             il nécessitera moins de soins

    Votre budget « vétérinaire » sera divisé par deux ou par trois.

    Je vous garantis qu’après la lecture de cette enquête, vous n’oserez plus jamais donner une seule croquette « haut de gamme », vendue par un vétérinaire, à votre chien.

    Plus jamais !

    L’achat unique de cette enquête inédite et inspirante, vous coûtera moins chère que 2 gamelles en inox pour chiens ou d’un seul paquet de croquette « vétérinaire » de 3 kg pour chien diabétique de Royal Canin.

    Les premiers témoignages… très positifs

    Vous êtes toujours indécis ? Découvrez les témoignages des premiers acheteurs/lecteurs de « Ce Poison Nommé Croquette » et faites-vous votre propre opinion.

    Damien Casoni.

    Une enquête minutieuse digne d’une série policière.

    Rien n’est laissé au hasard, tout est autopsié, analysé, expliqué.

    L’aspect rigoureux et sans bla-bla de cette étude a su me captiver, quand bien même je ne suis propriétaire d’aucun animal de compagnie !

    On en ressort doté d’un nouveau regard plus pertinent sur la composition de l’alimentation industrielle animalière (applicable aussi sur l’alimentation humaine d’ailleurs !), et sur les relations qui sous-tendent leur promotion par les « experts ».

    Une lecture qui remuera vos aprioris et vos habitudes. Si vous persistez à empoisonner vos compagnons canins après celle-ci vous ne pourrez vous en prendre qu’à vous-même…

    Isabelle.

    Un livre extrêmement bien écrit, par un passionné qui nous apporte des informations  inédites sur la manière dont les plus gros lobbies arrivent à orienter nos choix quant à la façon de « nourrir » nos animaux de compagnie…

    Qui pourrait croire ce que cache la réelle composition des croquettes ? L’auteur nous dévoile (oh grand merci !) tout ce qu’on ne nous dit pas.

    La lecture est captivante, et nous fait tomber des nues phrase après phrase.

    Le travail de recherche est tout simplement impressionnant, et la rigueur de l’auteur est mille fois appréciée.

    Franck, technicien de laboratoire.

    On comprend mieux pourquoi Jérémy s’est attiré les foudres de nombreux vétérinaires, ce livret est une véritable bombe ! Une étude complète, détaillée, intrigante et intéressante qui nous emmène toujours plus loin dans les magouilles.

    On sent le travail de longue halène, le regroupement d’information et on veut en savoir toujours plus. Merci Jérémy pour ces articles et ces enquêtes, continu !

    Cédric, analyste financier.

    Lecture fascinante. Ma curiosité et soif de vérité ont été piquée au vif.

    Même n’étant pas moi même propriétaire d’animaux de compagnie, j’en ai beaucoup appris sur les mécanismes qui nous entourent et qu’on le veuille ou non, nous touchent de près ou de loin.

    « Pour toi maman"LA CONSANGUINITÉ ET SES EFFETS" »